Bonsoir la mif! Comme prévu (après beaucoup de procrastination) je viens de publier la suite de mon dernier texte. J'espère que vous allez aimer et j'attends vos retours. À bientôt pour la suite 🫶🏿.
I just published Lumières (part. 2)
Ce tweet va passer probablement inaperçu mais ça sera un bon rappel des 6 piliers de la foi en Islam:
-Croire en l’unicité d’ الله
- Croire en l’existence des anges
-Croire en tous les livres révélés (sous leur forme originelles)
-Croire en tous les messagers et prophètes
(1/2)
Bienvenue au Sénégal où on te juges pour avoir choisi le nom que tu veux pour TON propre enfant, ou c’est mal vu de ne pas lui donner le nom d’au moins un parent ou un proche ..
Il nous a été recommandé par le prophète ﷺ de faire cette invocation pendant la journée d’Arafat:
“La Ilaha Illa Allah Wahdahou La Charika Lah Lahoul Moulk Wa Lahoul Hamd Wa Houwa 'Ala Koulli Chay'in Qadir”
Les gens me regardent tellement bizarrement quand je dis que j’ai jamais trouvé nécessaire de sortir du Sénégal pour faire mes études et que ça m’ait jamais venu à l’esprit
Twitter n’est pas un journal télévisé ou une émission mdr les gens tweetent pour exprimer ce qu’ils veulent dire et non pour un “public”. This ain’t an one man show
A moins que vous visez un public anglophone il n'y a aucune raison de parler anglais à un public francophone et wolof, a part pour faire les intéressant.
WE CAN speak english also but WE are humble
En parlant de prison, les détenus sénégalais vivent dans d’atroces souffrances, il y’a un sureffectif dans les prisons, les conditions de vie sont inhumaines, certains sont même oubliés ils y sont depuis des années sans pour autant être jugés.
#FreeSenegal
Deelen lemou avant de sortir de chez vous: Ayat Al Kursiyu + « Bismillahi tawwakaltu ala-Llahi wala hawla wala quwwata illa Billahi » (excusez ma translittération)
Et je suis rentrée comme ça parce que dans le bus un gars a ejaculé sur moi. je m’en suis même pas rendue compte il a fallu que je descende pour qu’un gars me fasse la remarque. Une vendeuse m’a amené sous sa tente pour Aprs acheter une robe pour moi.
On aura beau dire ce qu’on veut, on vit dans une société qui continue à mépriser les femmes et ça se matérialise très souvent de façon hardcore. S’il y a bien une génération qui peut faire changer la donne, c’est la nôtre.
En cela, c’est absolument le combat de TOUS.
Je n’ai pas parlé avec @ lola une seule fois entre hier et aujourd’hui. Je ne l’ai pas menacée, je ne lui ai en aucun cas mis la pression, elle vous le confirmera elle même. Comme elle vous l’a dis sur son deuxieme tweet je suis allé porter plainte contre fausses accusation..
(1)
C’est pas parce qu’on vous complimente qu’on est amoureux de vous. Surtout les hommes. Certains ont juste le compliment facile. L’autre jour j’ai dit à un homme tu as un joli visage et il pensait que je le drague. Dieu sait que I was being kind😭
Ceux qui me suivent d’habitude peut-être ne me comprennent pas là mais j’ai horreur de l’injustice c’est pourquoi je parle. Si ça vous dérange je m’en excuse et mutez ou unfollowez moi svp 🤲🏿.
Sur ce bonne nuit à toutes et tous.
Les réserves du CNTS se tarissent et des personnes en difficulté ont besoin de nous. Aidez nous à remplir ces réserves à vous joignant à nous ce Samedi !
Une poche peut sauver une ou des vies ne minimisons pas les bonnes actions que nous pouvons faire 🫶🏿
Contribuez à combler le manque dans les banques de sang en faisant un don ce samedi 21 Septembre au CNTS de Dakar📍
🚨 Merci de vous incrire ici pour participer:
J’ai jamais entendu de telles vérités. Il a totalement raison, donc y’a des gens qui passent plus d’une heure de temps sur appel téléphonique avec leur gars / go ?
-Croire au jugement dernier
-Croire au destin qu’il soit bien ou mauvais
J’ai fait la différence entre messager et prophète parceque ce n’est pas la même chose.
Le messager est envoyé à des gens mécréants, le prophète est envoyé à des gens croyants
Le ministre de l’intérieur du Sénégal a annoncé 9 morts lors des manifestations du 1er juin au Sénégal, nous interpellons Mr. Karim A. A. Khan, Procureur de la Cour pénale internationale (CPI) sur la situation alarmante du Sénégal et lui demandons d’ouvrir une enquête