Lotis Profile Banner
Lotis Profile
Lotis

@Lotisauteur

1,966
Followers
938
Following
2,453
Media
35,969
Statuses

Franco-suisse extrémiste en droits humains. Erzähle meine Wirklichkeit : Fleurs des nuits #prostitutionmineures CRIMS :

Genève - Ailleurs
Joined March 2010
Don't wanna be here? Send us removal request.
Pinned Tweet
@Lotisauteur
Lotis
8 months
Je suis la première en France à avoir décrit un réseau de prostitution de mineurEs de l’intérieur. Ça m’a coûté des années de travail, à romancer, à transformer, à essayer de prendre la parole publiquement,
1
66
175
@Lotisauteur
Lotis
5 months
Allez puisque vous êtes là, je vous raconte comment les journalistes qui heu « m’interviewent » en tant qu’ancienne victime d’un réseau de prostitution de mineurEs me parlent.
1
69
342
@Lotisauteur
Lotis
1 year
Les victimes : savent. Les gens : découvrent qu’un violeur peut être n’importe qui (dont les conjoints, les pères, les frères, les oncles, les cousins, etc.) Levée de boucliers, plus jamais ça, indignation… Puis les gens oublient. Jusqu’à la prochaine fois.
2
44
180
@Lotisauteur
Lotis
10 months
Arrêtez vos injonctions à porter plainte : vous n'êtes pas dans nos têtes, la justice ne reconstruit pas et souvent, elle est violente.
7
42
164
@Lotisauteur
Lotis
6 months
J'ai vu "les jeunes aidants : des enfants courage" d' @EnvoyeSpecial en entier, la seule question légitime est celle-ci.
@elisarojasm
Elisa ROJAS
6 months
Pourquoi les parents handicapés, dont il est question dans ce sujet, n'ont pas accès à l'aide humaine dont ils ont manifestement besoin ?
1
146
1K
1
39
146
@Lotisauteur
Lotis
5 months
Le capital sympathie que vous vouez à Cauet ou Édouard Baer en fait, ils vont se faire un plaisir de s'en servir contre les victimes donc bon, taisez vous, vous leur donnez du crédit.
1
34
139
@Lotisauteur
Lotis
1 year
On (les victimes) parle de la place de la mère dans le système incestuel / incestueux : "Mais vous les culpabilisez". Alors non, dans les systèmes en question, c'est rare d'arriver à culpabiliser une mère.
1
44
129
@Lotisauteur
Lotis
10 months
Si Carole Bouquet, qui s'est notamment engagée dans la protection de l'enfance avec La Voix de l'Enfant, se permet de défendre un agresseur (et en l'occurrence OSEF que ce soit son ex), ça prouve 1/ que les assos ne sont pas regardantes du tout
2
30
128
@Lotisauteur
Lotis
5 months
1/ La charité chrétienne : j’ai beau avoir bientôt 50 balais, vous comprenez, je ne me suis jamais sortie de mes traumatismes et je ne peux pas avoir de recul sur ce qui m’est arrivé à 15 ans.
1
3
125
@Lotisauteur
Lotis
5 months
mais je tiens à dire que personne ne m’empêchera jamais de m’exprimer comme je le veux, avec les mots que je choisis. Et c’est ça, que devrait porter #MeToo : NOS CHOIX.
0
6
121
@Lotisauteur
Lotis
7 months
Ce que démontre Christine Angot ici, c'est qu'en ce qui concerne l'inceste, la famille incestueuse ou incestuelle, tout ne s'articule pas autour de la stratégie de l'agresseur. Les membres de la famille participe à l'articulation du climat ou de l'inceste.
@franceinter
France Inter
8 months
Christine Angot a confronté sa belle-mère suite à l'inceste qu'elle a subi de son père : "De quel droit est-ce qu'elle s'autorise à ne pas vouloir parler ? Ça ne repose pas uniquement sur la victime, cette affaire !" #le710inter
24
82
231
1
37
123
@Lotisauteur
Lotis
5 months
Donc il faut me parler avec beaucoup de charité. En plus je ne suis pas franchement abolo, et ça, ça montre bien que je n’ai pas appris de mes erreurs. N’oubliez pas de prier pour moi. Snif.
1
5
119
@Lotisauteur
Lotis
8 months
ça va, @FranceTV @infofrance2 @Handicap_fr on ne vous dérange pas trop ? Vous vous rendez compte de l'eugénisme de vos propos et de ce film ? Ce n'est pas ça la réalité des familles, faut arrêter.
@Handicap_fr
Handicap.fr
8 months
Autiste sévère tuée par sa mère : film poignant sur France 2
Tweet media one
46
8
22
2
47
122
@Lotisauteur
Lotis
2 years
🟢Garder son calme ; éloigner la personne des dangers et objets dangereux, la mettre en PLS. Si possible glisser un objet mou sous sa tête, desserrer ses vêtements, enlever ses lunettes ; consulter sa montre et noter le début de la crise.
@nathpresse
Nathalie Moreau
2 years
Une personne en crise d'épilepsie ne PEUT PAS avaler sa langue. C'est IMPOSSIBLE. Viens de lire un post hallucinant d'une jeune femme à qui on a mis un torchon dans la bouche "pour sa langue". Les pompiers sont arrivés, elle était bleue ! @FFREpilepsie @EpilepsieFrance
3
30
60
2
45
109
@Lotisauteur
Lotis
4 years
Le fait d'avoir été victime enfant n'excuse en rien des actes ou des paroles potentiellement dangereuses. Le fait d'avoir été victime enfant n'est pas un passe droit pour s'approprier le vécu des autres victimes, non plus.
2
29
114
@Lotisauteur
Lotis
1 year
Eh bien écoutez, limite je suis en train de penser que les victimes de viols/violences/maltraitances/inceste devraient former les magistrats. Ce n'est pas possible de lire encore en 2023 : je classe parce que ce n'est pas du viol.
1
30
113
@Lotisauteur
Lotis
2 years
Alors voilà, mon fils est atteint d'une forme grave d'épilepsie et il est autiste. Donc on aurait dû l'enfermer loin de nous si possible à 3 ans pour qu'il ne nous fasse pas "sombrer" ?
@Celinextenso
Celine Extenso
2 years
Un témoignage qui émeut beaucoup les valides ... Pardon mais moi ça me troue le bide : "Il faut créer des places, parce qu'aujourd'hui je crois qu'on est allés au bout de ce qu'on pouvait dans l'inclusion." 💀 La barre est vraiment au sol, ça bouge pas purée, ça me révolte.
32
143
707
0
29
115
@Lotisauteur
Lotis
5 months
C’est sans doute pour savoir si j’étais déjà dans la catégorie fille facile ou si j’étais une oie blanche (retour au point 1) Mais vous ne le saurez pas non plus (à part si vous lisez mes livres).
1
3
111
@Lotisauteur
Lotis
6 months
La panique morale sur les écrans prive littéralement les enfants non oralisantEs de moyens de communication. Dans les écoles, les réticences envers les synthèses vocales se focalisent sur le fait que ce sont des écrans.
1
43
107
@Lotisauteur
Lotis
8 months
L'amnésie traumatique (en fait, l'amnésie dissociative) est un évènement marginal parmi les victimes, alors que la dissociation est beaucoup plus générale.
@franceinfo
franceinfo
8 months
Violences sexuelles : témoignages "tardifs", dénonciations en cascade... Des psychologues expliquent comment s'opère le "déclic" des victimes
15
84
133
1
39
110
@Lotisauteur
Lotis
5 months
Alors voilà comment ça se passe, en général je ne réponds pas à ce qui me gêne ou je réponds à côté et ensuite je ne suis jamais mentionnée nulle part. C’est soit tu marches pour #Metoo dans le sens que veulent les journalistes, soit tu n’as pas de possibilité d’être visible.
1
5
105
@Lotisauteur
Lotis
5 months
2/La grande question qu’iels se posent tousTes, mais qu’iels n’osent pas forcément amener sur le tapis, alors iels tournent autour du pot, et iels tournent, et iels tournent, c’est : est-ce que j’étais vierge à 15 ans hein ?
1
4
104
@Lotisauteur
Lotis
5 months
3/ Autre question des journalistes : comment ça se fait que je parle ? Alors non, je ne parle pas, je m’exprime et j’applique plusieurs principes de sécurité stricts, sinon lisez mes livres.
1
2
103
@Lotisauteur
Lotis
5 months
Pour l’instant, je peux citer UN journaliste qui ne m’a pas traitée avec mépris dans ce cadre. Je sais qu’auprès des autres, je suis définitivement grillée,
1
3
100
@Lotisauteur
Lotis
2 years
Pourquoi les victimes se taisent à vie ou aussi longtemps ? Peut-être parce que vous ne les laissez pas parler pour votre confort. Peut-être parce que vous leur confisquez ce droit.
3
24
96
@Lotisauteur
Lotis
5 months
5/ Arrive le moment que je ne préfère pas sur les faits. Il faut si possible raconter un ou deux actes bien crades, l’âge des clients que j’avais, ça c’est bien, ça va faire frémir la mémère.
1
2
98
@Lotisauteur
Lotis
5 months
4/ Les journalistes pratiquent le "en même temps" ; d’un côté, iels se demandent comment je fais pour parler (quoi que peu m’entendent) et de l’autre : POURQUOI je ne dénonce pas ? POURQUOI je ne porte pas plainte ?
1
3
97
@Lotisauteur
Lotis
2 years
Certains parents déshumanisent leurs enfants handicapés, avec la bénédiction de la société. C'est un choix conscient de leur part, et ça n'a rien à voir avec une situation de craquage.
1
15
93
@Lotisauteur
Lotis
9 months
C'est très facile de traiter de grosses merdes les amis de Benoît Jacquot chez qui il allait dîner avec Judith Godreche, alors âgée de 14 ans, sans s'interroger sur le système qui a permis la valorisation de cette relation.
1
20
98
@Lotisauteur
Lotis
5 months
Mais ces questions, je vous rassure, sont posées avec beaucoup de charité chrétienne, et ça compte n’est-ce pas ?
1
2
94
@Lotisauteur
Lotis
10 months
Mon fils a les mêmes droits que tousTes les autres enfants : aller à l'école avec ses copainEs y compris valides et neuroT ; avoir une enfance ; jouer ; ne pas passer 12 heures par semaine dans les transports pour aller dans une école "adaptée";
2
14
93
@Lotisauteur
Lotis
1 year
TW pour les autistes. Note de service : avant de vous plaindre de votre enfant autiste "ma vie est une souffrrrrrance", "il est dans sa buuuullle", "il fait des crriiiises", commencez par lui donner les moyens de communiquer. Merci.
1
15
91
@Lotisauteur
Lotis
1 year
Alors les parents qui assurent (les autres osef), on va parler du mythe de la déficience intellectuelle. Plus je vois passer ce mot comme justification pour enfermer les enfants en IME, plus je me dis que ce n'est pas possible, en 2023, d'en être encore là.
2
26
84
@Lotisauteur
Lotis
8 months
Il y a des questions à se poser : déjà d'où notre "souffrance" de parents nous autorise à être des parents maltraitants et même des meurtriers ?
@dumbbumblebee
🌻
8 months
Impressionnant comment il n'y a que les handicapés qu'on peut assassiner sans même subir le moindre jugement. On se demande comment les enfants handicapés sont traités qd les gens qui "s'en occupent" expliquent sans sourciller sur les réseaux qu'ils ne jugent pas qu'on les tue
2
6
76
1
14
86
@Lotisauteur
Lotis
2 years
Et en fait, avant d'y aller, je redis, sur le handicap, on écoute les premiers concernés, pas les parents. Et décrivez vos images (merci pour moi)
2
8
77
@Lotisauteur
Lotis
1 year
Ne nous méprenons pas : le choix du lexique du viol n'est pas anodin. Il participe à l'inversion de la culpabilité. Est révélateur du camp choisi par la réalisatrice.
@franceinfo
franceinfo
1 year
"J'ai ressenti un viol moral" : la cinéaste Maïwenn dit avoir agressé Edwy Plenel pour la publication de son audition dans l'affaire Luc Besson sur Mediapart
84
34
131
1
22
78
@Lotisauteur
Lotis
9 months
RIEN d'adapté pour mon fils handicapé (et je suppose que ce ne sera pas le seul).
@Le_Figaro
Le Figaro
9 months
EXCLUSIF - «Le Figaro» dévoile l’uniforme scolaire concocté par l’exécutif La tenue unique retenue est sobre, loin des uniformes stricts que l’on trouve dans certains établissements sous contrat ou du traditionnel blazer anglais. →
Tweet media one
1K
192
867
2
15
77
@Lotisauteur
Lotis
10 months
Il y a un moment où il va falloir comprendre que la protection de l'enfance, la lutte pour les droits des enfants, la lutte contre les violences faites aux enfants, ça passe par la désinstitutionnalisation et par le respect de leurs fonctionnements individuels.
0
31
75
@Lotisauteur
Lotis
10 months
Allez je suis d'humeur, on va débunker le fameux argument : l'école est maltraitante pour les enfants autistes et les terrorise. Et surtout on va donner des pistes de réflexion.
1
49
77
@Lotisauteur
Lotis
1 year
Il y a un point commun entre les fonctionnements des familles maltraitantes, incestuelles, incestueuses et les réseaux de prostitution de mineur.e.s qui me saute aux yeux.
1
17
75
@Lotisauteur
Lotis
8 months
Le fait de ne pas porter plainte n'empêche pas de se reconstruire, le fait de ne pas porter plainte n'empêche pas de se reconstruire, le fait de ne pas porter plainte n'empêche pas de se reconstruire, le fait de ne pas porter plainte n'empêche pas de se reconstruire
3
19
75
@Lotisauteur
Lotis
8 months
Si vous voulez respecter un minimum les victimes, en particulier de violences sexuelles dans l'enfance, faites l'effort de ne pas partager de détails glauques quand ils sont sortis de leur contexte (par exemple pour présenter un article, vous pouvez simplement prévenir que
1
23
73
@Lotisauteur
Lotis
2 years
C'est dur pour lui, le fait qu'il lui faille beaucoup de repos et les virus hivernaux. Mais quoi ? Si vous ne voulez pas d'enfant handicapé, ne faites pas d'enfant. Et sur ce, je vais chez le médecin.
1
5
72
@Lotisauteur
Lotis
7 months
Alors non, ce qu'on veut en tant que parents, c'est que nos enfants aient une vie si possible autonome et heureuse. Ce n'est pas qu'on les enferme, et loin de nous.
@droit_pluriel
Droit Pluriel
7 months
Les annonces de la ministre @FadilaKhattabi oublient l’essentiel : il faut ouvrir de nouveaux lieux d’accueil pour répondre aux demandes des familles. Elles n’en peuvent plus d’attendre des années pour voir leurs enfants ou proches accueillis en structure spécialisée.
10
4
5
1
31
71
@Lotisauteur
Lotis
10 months
L'exemple type des préjugés sur nos enfants autistes, en première ligne des "revendications" pour les jeter : plutôt que d'avoir la bienveillance nécessaire pour rassurer un enfant terrifié par une sonnerie, plutôt que de penser à une adaptation, l'enfant n'est pas adaptéE
@bamboumagique9
boucan canot
10 months
Pensée binaire et biaisée. Pour accueillir, il faut des moyens humains et il faut des infrastructures adaptées, c'est ce que réclame les enseignants. Voir des enfants autistes terrifiés dans la cour de l'école dès lors qu'ils entendent la sonnerie, c'est de la maltraitance.
18
3
18
1
17
70
@Lotisauteur
Lotis
1 year
Ce n'est pas une opinion, c'est un fait : la plupart des mères échouent à protéger leurs enfants dans une situation d'inceste. Pour diverses raisons autres que le fait d'avoir peur.
3
29
71
@Lotisauteur
Lotis
1 year
En fait, il faudrait qu'on se mette bien d'accord. Quand nous, les victimes d'inceste, de pédocriminalité, de violences ou d'un réseau de prostitution, nous vous accordons une interview ou que nous travaillons sur ces sujets avec vous, c'est une fleur qu'on vous fait à vous.
3
16
68
@Lotisauteur
Lotis
1 year
C’est un précédent et une porte ouverte à tous les excès de la part des collectivités. Déjà que rien n’est facile, que vous ne voulez pas de nos enfants handis, maintenant on ne fait pas comme vous voulez, et hop vous vous mettez en grève.
@valdereuil_info
Val-de-Reuil 🎀
1 year
En proie à de graves difficultés avec une mère d'élève, les enseignants du Pivollet @valdereuil_info seront en grève le 22 mai. Dans un courrier aux parents, @MA_Jamet explique la situation et réaffirme le soutien de la municipalité aux enseignants.
241
66
169
1
29
69
@Lotisauteur
Lotis
11 months
Cette enfant autiste de 11 ans n'aurait jamais dû être laissée seule près de l'eau. Mais bon, puisque sa vie avait si peu de valeur à vos yeux, vous allez tousTes dire que c'est un accident, un "défaut de surveillance"
@AutismeInfo
autisme info
11 months
La noyade d’une jeune fille de 11 ans aux Sables-d’Olonne était accidentelle, précise le Parquet ... Cette jeune fille était accueillie dans une structure spécialisée en Vendée. « Les investigations se poursuivent », déclare le Parquet.
0
4
1
2
19
66
@Lotisauteur
Lotis
5 years
#JaiEt éViolée Pendant mon enfance, puis mon adolescence. Tout le monde estimait que c’était normal, le parcours habituel d’une traînée. J’ai mis 20 ans à remettre les pendules à l’heure, privilège de l’âge. Si tu es violeur, sache que tu es une grosse merde. Voilà.
1
17
62
@Lotisauteur
Lotis
5 months
Bon traduisons : on s'en moque que ces "élèves" très fatigables soient transportéEs sur des trajets extrêmement longs toute leur enfance dans des conditions maltraitantes.
@RaquelGarridoFr
Raquel Garrido
5 months
@elisarojasm Et quant à la privation de liberté, il n’en est nullement question.. en tout cas pas plus que dans un établissement scolaire ordinaire.. les élèves vont et viennent de chez eux tous les jours..
6
0
1
1
21
67
@Lotisauteur
Lotis
2 years
Ce qui me met très en colère, c’est quand je vois qu aujourd’hui les crises des personnes non-oralisantes servent à justifier toutes les violences qu’on leur fait subir. Vous refusez de savoir que si on vous coupe les cordes vocales, demain, vous êtes dans la même situation.
2
14
61
@Lotisauteur
Lotis
2 years
Soyons honnêtes, il y a deux catégories de parents qui surpassent pour moi ces enseignants validistes de Twitter en aigreur et me font sortir de mes gongs : ceux qui publient des vidéos de leurs enfants autistes sur les RS pour montrer que "c'est dur de vivre avec le handicap".
2
12
63
@Lotisauteur
Lotis
10 months
Voilà ce que je réponds à @SNUDIFO53 qui m'a bloquée et a tweeté un truc IMMONDE à leur image : ces 23 000 enfants méritent comme chaque enfant le respect de leurs droits et de grandir dans un milieu bienveillant. On ment effrontément à leurs parents
3
18
65
@Lotisauteur
Lotis
1 year
Je remets le clocher au milieu du village : Eglantine Eméyé et son association, ne "défendent" QUE les parents qui pensent comme elle. Elle ne s'est JAMAIS renseigné sur la CAA (par exemple) et surtout : elle n'a JAMAIS entendu les autistes adultes. Le débat est impossible.
6
18
64
@Lotisauteur
Lotis
1 year
(TW pour les autistes) Il y a des gens qui pensent encore sérieusement que les autistes non-verbaux sont "déficients intellectuels". En 2023. En France.
Tweet media one
Tweet media two
Tweet media three
2
14
63
@Lotisauteur
Lotis
1 year
Après ça et surtout après lecture de tous les commentaires, j'ai beaucoup réfléchi à : ce que la société attend des agresseurs, et des violeurs en particulier.
@BFMTV
BFMTV
1 year
💬 "Une femme mariée appartient à son mari dans l'inconscient de ces hommes-là" ➡ Caroline Darian, initiatrice de la campagne #MendorsPas , témoigne au sujet des viols subis par sa mère de la part de 51 hommes, avec la complicité de son père
28
356
668
1
32
65
@Lotisauteur
Lotis
1 year
Il va falloir un jour se confronter au fait que l'inceste est au-delà de l'agresseur, un mode de fonctionnement du cercle familial.
2
15
61
@Lotisauteur
Lotis
10 months
Le droits des enfants, c'est le droit de toustes les enfants, y compris le droit des enfants handicapéEs. Aucun "traitement spécial" (structure, école adaptée, IME...) n'est admissible sous le prétexte qu'un enfant est handicapé.
1
30
62
@Lotisauteur
Lotis
9 months
Les enseignantEs validistes : ouin ouin, aucun respect envers nous, z'ont qu'à venir donner des cours. Les enseignantEs handicapéEs : c'est-à-dire, on est là aussi et... Les enseignantEs validistes : non, pas toi, nous on parle de ces cons de parents.
1
24
62
@Lotisauteur
Lotis
8 months
Mon fils autiste et épileptique a failli mourir dans mes bras et PARDON, mais je n'en peux plus de ces discours qui légitiment des meurtres sous prétexte que le proche qu'on veut tuer est handicapé.
1
27
62
@Lotisauteur
Lotis
8 months
C'est déjà difficile de s'approprier son histoire quand on a vécu des violences. Mais en plus, tu as ces gens qui t'expliquent que non, c'est ce mot-là, pas un autre, ce terme parce que...
1
19
61
@Lotisauteur
Lotis
2 years
Information pour celleux qui mènent cette action : on ne tente pas de la faire échouer une action. On tente de protéger les autres victimes de sa violence. Posez vous la question sur votre représentativité.
Tweet media one
1
15
59
@Lotisauteur
Lotis
2 years
Au final, les pires shitstorms que j'ai pris sur Twitter, c'était quand j'osais une critique sur les "mères courage". Alors une bonne fois pour toutes crevons cet abcès : parlons des mères courage.
1
20
56
@Lotisauteur
Lotis
10 months
2/ que même sensibiliséE à des mécanismes de violences, on peut ne pas vouloir reconnaître un agresseur parmi sa famille, ses proches... 3/ que dans la tête de beaucoup, des "blagues graveleuses", ça se pardonne.
1
8
58
@Lotisauteur
Lotis
1 year
Depuis #metoo on clame que les victimes doivent parler. D'accord, c'est très bien. Alors pourquoi dès que le discours dérange, ou en tout cas ne correspond pas en tout point aux attentes, on ne nous écoute pas ?
1
19
58
@Lotisauteur
Lotis
1 year
Sans tomber dans le complotisme, il va falloir admettre que : 1/ Ici sur les RS, des enseignants se filent des combines pour se débarrasser des élèves handis, y compris faire des IP (informations préoccupantes)
1
33
55
@Lotisauteur
Lotis
2 years
Bon puisque vous êtes chauds, on va parler avec l’appui de notre spécialiste maison Crapulator de l’accès à la communication des personnes non-oralisantes. Accès qui est trop rare en France et balbutiant en Suisse.
2
49
54
@Lotisauteur
Lotis
1 year
Parce que bon : si vous ne voulez pas d'enfant handicapé, ne faites pas d'enfant. Voilà.
1
11
54
@Lotisauteur
Lotis
6 months
Les expressions "en situation de handicap" et "porteurs de handicap" au coude à coude dans les médias qui nous bassinent avec le film d'Artus.
8
1
55
@Lotisauteur
Lotis
1 year
On va le dire et le répéter, le fait de mettre des enfants à l'écart, de les enfermer, ce n'est pas les mettre en sécurité "auprès de professionnels qui savent s'en occuper" (sic).
@inclusion_in_fr
UN CRPD Disability Rights Advocacy
1 year
Affaire pédophilie IME Voiron : « La parole d’enfants handicapés intellectuels ou autistes aurait-elle moins valeur de preuve pour la justice ? Des affaires similaires qui traînent avec des enfants sans handicap, cela n’existe pas à ma connaissance. »
4
20
20
1
25
56
@Lotisauteur
Lotis
1 year
Je ne vous explique même pas quand on est handicapée avec un enfant handicapé à quel point on est "impensés" (tous les deux).
@alexandra_gros
Dre. Alexandra Gros ⚛ 🧠 🐭
1 year
Au ciné, c'est non. Au théâtre, c'est non. Dans le train, le métro, l'avion, c'est non. Dans les musées, c'est non. Dans les restau, c'est non. Sur les lieux de vacances, c'est non. Ça fait chier les patrons parce que les employé•es sont absent•es quand ils sont malades.
2
2
59
2
12
55
@Lotisauteur
Lotis
2 years
Lire les enseignant.e.s raconter les crises des enfants sur Twitter (pour certaines, typiques de la surcharge autistique) et ensuite qu'ils viennent me donner des leçons, ça pourrait me flinguer le moral. Mais puisque je suis magnanime (et que mon fils est à l'école)
1
22
51
@Lotisauteur
Lotis
1 year
On avait donc le parfait exemple de ce qui marchait (accompagnement et traduction de leurs cours) et on coupe le budget. Pourquoi ? Parce que la volonté politique n'est pas d'aller vers l'inclusion.
@Dame_Fanny
Dame Fanny 🍓
1 year
Fin mot de l'histoire : ces 18 élèves sourds ont perdu l'accompagnement et la traduction de leurs cours dès septembre 2023. Plus aucune accessibilité. On retire les budgets et débrouillez vous les petits sourds. Merci @RegionNormandie et @CalvadosDep
24
701
630
1
31
55
@Lotisauteur
Lotis
8 months
Il n’y a pas eu de #Metoo pour les réseaux de prostitution de mineurEs parce que personne ne veut savoir, parce que vous réunissez les conditions pour nous maintenir dans le silence et que vous ne nous protégez pas.
1
22
66
@Lotisauteur
Lotis
7 months
Je suis dégoûtée par les "activistes" de la protection de l'enfance, par ces personnalités médiatiques. Celles et ceux qui disent que nous, les anciennes victimes de ces réseaux, on ne parle pas "à cause de l'amnésie traumatique". MENSONGES.
@Lotisauteur
Lotis
8 months
Il n’y a pas eu de #Metoo pour les réseaux de prostitution de mineurEs parce que personne ne veut savoir, parce que vous réunissez les conditions pour nous maintenir dans le silence et que vous ne nous protégez pas.
1
22
66
1
37
54
@Lotisauteur
Lotis
1 year
Votre rappel journalier qu'il n'y a pas de complot mondial dans l'affaire Epstein, juste des réseaux de prostitution de mineur.e.s comme dans toutes les sphères de la société. Merci au-revoir.
1
13
53
@Lotisauteur
Lotis
8 months
Évoquer à chaque fois "l'amnésie traumatique" comme raison au silence des victimes pendant si longtemps, c'est ignorer toutes les victimes qui n'ont jamais oublié.
1
17
53
@Lotisauteur
Lotis
8 months
Je vais être directe : ce qui a fait qu'on s'est opposés dès ses 3 ans et demi à l'institutionnalisation de Crapulator, c'est que son papa et moi, on a eu des enfances de demer.
@elisarojasm
Elisa ROJAS
8 months
#Handicap N'oubliez pas que l'institutionnalisation passe aussi par de la propagande. Ce sont, par exemple, des quantités d'articles qui viennent la justifier pour convaincre qu'il n'y a pas d'autres solutions.
0
58
121
1
17
53
@Lotisauteur
Lotis
6 months
Trois directeurs d'établissements médico-sociaux ; la ligne politique en ce qui concerne les victimes handicapées restera donc la même : aucune remise en question du système médico social n'est à l'ordre du jour.
@CIIVISE_contact
CIIVISE
6 months
La @CIIVISE_contact est heureuse de vous présenter ses 40 membres experts, qu'elle continuera à faire connaître dans les prochains jours. @TBaubet @MLeMenFV @Facealinceste @BQuestel
3
17
19
2
26
51
@Lotisauteur
Lotis
7 months
Message de service : faudrait un jour arrêter de vous servir de nous (les parents aidants), les médias, et vous adresser aux principaux et principales intéresséEs quand vous parlez d'institutionnalisation, de handicap.
1
20
51
@Lotisauteur
Lotis
10 months
Les anti victimes : Benoit Poelvoorde Nathalie Baye Carole Bouquet Jacques Dutronc Charlotte Rampling Nadine Trintignant Yvan Attal Jacques Weber Bertrand Blier Emmanuelle Seigner Roberto Alagna Michel Fau Victoria Abril Dominique Besnehard
1
23
51
@Lotisauteur
Lotis
2 years
🔴Ne rien introduire dans la bouche de la personne. Ne pas essayer de contenir les convulsions Ne pas essayer d’asseoir la personne concernée Ne rien donner à boire Ne pas tenter de « réanimer » la personne.
0
5
48
@Lotisauteur
Lotis
9 months
Ce syndicat manifeste contre les droits fondamentaux des enfants.
@force_ouvriere
force_ouvriere
9 months
Contre l’inclusion systémique, FO mobilise le 25 janvier. Une journée de mobilisation nationale contre l’ #inclusion systémique est organisée à l’initiative de FO le jeudi 25 janvier. Objectif : dénoncer la maltraitance qu’induit le système actuel. >>
Tweet media one
99
8
14
1
21
50
@Lotisauteur
Lotis
3 months
Le retour du grand n'importe quoi : les écrans, c'est le mal, et surtout privons les autistes non oralisantEs d'une forme de communication qui fonctionne pour elleux.
@Slatefr
Slate.fr
3 months
Des professionnels de la petite enfance lancent un cri d’alarme: avant 6 ans, la surexposition aux écrans nuirait gravement au développement cérébral. Un lien avec des formes d'autisme pourrait être établi. À relire:
34
9
9
3
18
51
@Lotisauteur
Lotis
8 months
Il n'y a pas de sauveur des enfants victimes en France. Ne laissez jamais personne prendre cette place ou s'arroger le droit de parler au nom de tousTes les enfants victimes.
@steffyalxnd
Steffy Alexandrian
8 months
Depuis deux ans et demi, je « libère ma parole », comme le titrerait la presse. Je vous ai parlé de l’inceste que j’ai subi, du suicide de mon petit frère Carl. Aujourd’hui, je voudrais vous parler de « mon juge » : le juge Édouard Durand. Jusqu’en 2021, tout le monde m’a
46
629
1K
1
21
51
@Lotisauteur
Lotis
2 years
Alors on va parler cash. La réalité de la prostitution dans un pays comme la Suisse (qui ressemble à ce qui est décrit ici) n'est pas enviable. Tout ce qui est décrit ici est vrai. On parle d'un pays où il était légal de se prostituer dès 16 ans jusqu'en 2013. 1/
@cohaerentiaT
Cohaerens
2 years
J'ai eu une expérience (courte parce que c'est abominable) de la prostitution dans un pays où elle est légale et "normalisée". J'en avais déjà parlé ici (attention, ça parle sexe et violence avec des mots pas issus de l'université. Mais c'est ça aussi la prostitution).
Tweet media one
Tweet media two
Tweet media three
10
148
361
2
29
49
@Lotisauteur
Lotis
10 months
La liste n'est pas exhaustive. Ce sont LES PERSONNES qui sont maltraitantes avant tout. L'endroit, avec du bon sens, du temps et de la bienveillance, n'importe qui peut l'adapter.
1
6
50
@Lotisauteur
Lotis
8 months
c'est une lecture difficile). Vous ne réveillerez pas l'opinion publique en alignant les monstruosités sous nos yeux (ou nos lecteurs d'écran), en revanche, vous risquez toujours de réveiller nos traumatismes.
1
4
48
@Lotisauteur
Lotis
10 months
4/ que la justice sert encore une fois d'excuse aux agresseurs et à leurs proches, et elle leur servira de joker tant qu'elle sera faillible et sans empathie envers les victimes ("laissons la justice faire son travail, la justice n'est pas passée", ces gros foutages de gueule)
0
10
48
@Lotisauteur
Lotis
9 months
Cette sorte de "compétition" instaurée entre victimes mineures, victimes majeures, victimes d'inceste, victimes d'agressions, est préjudiciable pour toutes les victimes. On ne peut pas laisser dire qu'il y a des victimes moins écoutées que d'autres ou mieux vues par le public.
1
19
49
@Lotisauteur
Lotis
1 year
J'ai une nouvelle pour vous : la reconstruction, elle passe par le fait de définir les responsabilités de chacun et de chacune dans nos traumatismes.
1
8
48
@Lotisauteur
Lotis
9 months
Alors vous êtes gentil sur la "souffrance des parents", mais négocier avec l'école et vos collègues tous les ans, les former, c'est carrément moins douloureux que le fait que certainEs veuillent enfermer nos enfants parce qu'iels ont eu la malchance de naître handicapéEs.
@PigeonEngage
🐦Pigeon Engagé +💯 🍓 #DuFricPourLecolePublique
9 months
Combien de collègues craquent, combien d'enfants et de parents souffrent ? Merci pour ce témoignage. Nous devrions tous être unis pour demander la même chose. Personne n'est contre l'inclusion. Demandons tous les moyens de la réussir. #AlerteInclusion
12
81
268
2
16
49
@Lotisauteur
Lotis
10 months
Cette mentalité qui consiste à hiérarchiser les vies des élèves semble dominante parmi les syndicats d'enseignantEs. C'est révélateur d'un vrai problème, le validisme, dans ce pays, toute cette bande d'enseignantEs réacs qui veulent exclure de fait une catégorie d'enfants.
1
16
47
@Lotisauteur
Lotis
10 months
" Les IME il y en a des biens", ce n'est pas un argument, c'est un déni pour maintenir une mécanique de pouvoir. Dans tous les contextes maltraitants, il y a des personnes qui permettent d'entretenir l'oppression : en niant ou en se masquant la réalité violente ;
1
19
48
@Lotisauteur
Lotis
1 year
Les conversations improbables avec les ami.e.s : - Et l'IME ? - L'IME ce n'est pas une scolarité. - Ben c'est quoi alors ? Une garderie ? - Oui voilà et le mot est gentil.
2
8
46
@Lotisauteur
Lotis
1 year
A TOI La victime d' #agression , de #viol , de #p édocriminalité, d' #inceste , de #violences , de #violencesconjugales qui n'a pas porté plainte. Je voudrais te dire que tu es fort.e. . Que tu as survécu.
1
26
46
@Lotisauteur
Lotis
2 years
Il n'y a absolument aucun argument logique pour justifier la place des mères courage dans les représentations du handicap. C'est juste de l'émotionnel, parce que vous êtes capable en majorité de vous projeter dans la mère et pas dans la personne handicapée.
1
7
43
@Lotisauteur
Lotis
1 year
La déficience intellectuelle n'existe pas. Enfin si, elle existe dans des tests normés qui ont été conçus sur un seul modèle unique. Sinon dans la vraie vie, on est tousTes différents, comme certainEs ont besoin de béquilles, de fauteuils, de cannes blanches, etc.
1
3
45