Affecté à la couverture du CH depuis le printemps Halak. Auteur des livres Sur le beat du Canadien, Raconte-moi P.K. Subban et Raconte-moi Marie-Philip Poulin.
Affaire Mailloux: Prêt à le lapider ou prêt à lui donner une 2e chance?Au lieu de vous emporter sur Twitter, profitez donc de l'occasion pour jaser du consentement, de respect de la vie privée et de l'utilisation des réseaux sociaux avec vos ados.Ce sera pas mal plus constructif.
Owen Beck: « J’avais un souper prévu avec mon père, ce soir. Je lui dit qu’on devait le remettre. Il m’a demandé pourquoi. Quand je lui ai dit que c’était parce que j’allais jouer mon premier match dans la LNH, il est devenu fou de joie. »
So the
@NHL
cancels tonight's Ducks-Red Wings game because the Ducks now have five players in the COVID protocol.
The
@NHL
Flyers have six.
But hey, the game is on ESPN+/Hulu tonight. Can't go tipping that cash cow, now can we?
Montembeault se fait frapper par Kassian. Petry va lui dire bonjour et les quatre autres joueurs du Canadien se mettent à regarder ailleurs. Autre preuve du désengagement de cette équipe.
Bonne nouvelle pour Josh Anderson. Il a testé négatif à la COVID. Dans l'entourage de l'attaquant, on croit que les symptômes sont attribuables à quelque chose qu'il a mangé.
On va se dire les vraies affaires. L'angle de haut, avec la caméra amovible, ça vaut pas d'la m... Une expérience à ne pas ramener quand la vie normale reprendra.
Drouin à la défense de Domi:"C'est ça le marché montrealais. L'an passé, tout le monde voulait qu'on le signe pour 8 ans. Les gens vont devoir comprendre qu'un marqueur de 72 points, ça ne court pas les rues."
Gary Bettman indique qu'Éric Girard, le ministre des Finances du Québec, a probablement qualifié leur rencontre de "extrêmement positive" parce que Wayne Gretzky était présent.
C'est là qu'on voit que la LNH a les priorités à la bonne place. Ça coûte plus cher de critiquer un arbitre que de "cross-checker" un adversaire dans le cou.
Je trouve ça fascinant (et pas dans le bon sens du terme). Le gars est en poste depuis trois jours, il essaie quelque chose. Il explique sa stratégie (ce qu'habituellement aucun coach ne fait) et il s'en trouve plusieurs pour lui donner de la marde. WOW!!!
À ceux qui se demandent pourquoi avoir amorcé la prolongation avec Danault, Armia et Petry, voici la réponse intéressante que Ducharme à offerte à
@ArponBasu
:
Que la LNH défende Parros et donne une amende de
250 000$ aux Rangers, il fallait s'y attendre. Moi, ce qui me renverse le plus dans cette histoire, c'est qu'aucune des 30 autres équipes ne soit allé au bâton avec les Rangers.
Quand tu veux être certain de savoir ce qu'Andrew Brunette a dit sur la rumeur de la présence de ses joueurs aux danseuses, ce n'est pas une bonne idée de rechercher "Brunette strippers" dans twitter.
À ceux qui se demandent pourquoi avoir amorcé la prolongation avec Danault, Armia et Petry, voici la réponse intéressante que Ducharme à offerte à
@ArponBasu
:
Je suis surpris que le département hockey de la LNH ait choisi Max Domi comme candidat du Canadien pour le vote du "Last men in". Brendan Gallagher aurait mérité cette mention. J'aurais même placé Phillip Danault devant Domi.
- Un homme d'affaires qui se porte propriétaire d'une équipe sportive montréalaise en compagnie de son beau-fils;
- Le même duo qui souligne son intention de construire un nouveau stade;
- Me semble que j'ai déjà vu ça quelque part.
Chers collègues de la télévision affectés aux reportages sur la COVID-19, vous pouvez enlever votre masque lorsque vous faites votre stand-up, tout seul, dehors.
Ceux qui croient qu'on a tout appris sur la formation du Kraken aujourd'hui, je vous rappelle que les Golden Knights avaient annoncé 10 transactions le soir de leur repêchage d'expansion.
(1/2) Joël Bouchard, en furie contre l'inaction de ses joueurs: «C’est inacceptable. On joue en équipe, on se tient en équipe. On les a avertis qu’il fallait que ça change. Les gars qui se trouvaient sur la patinoire ce moment-là n’ont pas joué du reste de la période.»
Hier après-midi, dans la grisaille d'Edmonton, j'ai jasé quelques minutes avec le toujours sympathique Brett Kulak.
« Il y a assurément une chance qu’on me revoit à Montréal », m'a confié Kulak, qui devient joueur autonome.
Phil Danault sur Corey Crawford: "C'était un grand leader à Chicago. Il m'a pris sous son aile. Je venais juste d'arriver à Chicago, c'était ma fête, et il était venu souper avec moi. Ça démontrait le grand leader qu'il était. C'était vraiment un gagnant."
Est-ce que Carey est à 100% ou il traine une blessure ou un inconfort?
Ducharme:"Il est assez bien. Rien de majeur."
Ma conclusion: il n'est pas à 100%.
Une délégation de Port Hope, maman Beck en tête, attendait le héros local après son premier match dans la LNH. Owen Beck a, par la suite, été retourné chez les Petes de Peterborough.
Avec tous les absents, voici la formation à l'entraînement. Ça fait pas de sens.
Drouin-Suzuki-Gallagher
Paquette-Pezzetta-Vejdemo
Belzile-Evans-Ylonen
Harvey-Pinard-Poehling-Caufield
Byron-Hillis-Baddock
Romanov-Savard
Kulak-Clague
Schueneman-Niku
Montembeault
Primeau
McNiven
Pour leur tournoi du week-end, qui commençait aujourd’hui, mon fils et ses coéquipiers des Titans de l’École secondaire du Verbe Divin, ont choisi d’honorer Guy Lafleur.
Ceux qui se demandent où je suis passé, n’ayez crainte. Je suis à Kazan, où les Markov m’ont accueilli avec une grande hospitalité. Jusqu’à dimanche, vous pourrez lire les résumés de mes discussions avec l’ancien défenseur du
#CH
et son épouse.
#Habs
Eric Staal parle comme un gars qui ne reviendra pas.
"Ce fut un honneur de me présenter à l'aréna tous les jours et de porter l'uniforme du Canadien. Je m'en souviendrai toute ma vie."
Si Brian Elliott n’embarque pas dans le filet à 7-0, j’espère qu’il comprend qu’il n’embarquera jamais. Pas obligé de mettre son stock pour les prochains matchs.
Un partisan vient de gagner 50 000$ en tirant la rondelle dans le trou de souris, à partir de la ligne bleue la plus éloignée. Le meilleur moment de la soirée, jusqu'à maintenant.
Roman Josi à propos du Norris: «Regarder Shea Weber s’entrainer et jouer chaque jour aide beaucoup pour la progression d’un jeune. En plus, j’ai eu la chance de jouer à ses côtés. J’ai appris beaucoup. Il mériterait tellement de gagner ce trophée.»
(1/2) Étant donné que certains de mes collègues sont accusés à tort depuis deux jours, je sors du placard. C’est moi, jeudi soir à la fin du point de presse de Claude Julien, qui s’est inquiété de l’état de santé de Pat Hickey (
@zababes1
). 😅😅
Sachez que le bon Pat a rigolé...
(2/2)«Même si c’est un camp des recrues, ils portent un chandail du Canadien. Je ne prône pas la violence, mais je leur demande de se tenir debout. On se protège entre nous chaque fois qu’on a la même couleur de chandail. C’est comme ça dans n’importe quelle ligue au monde.»
Phil Danault on Corey Crawford: “He was a great leader in Chicago. He took me under his wing. I had just arrived in Chicago, it was my birthday, and he had me for dinner. It showed the great leader that he was. He was definitely a winner. "
Ducharme ne comprend pas la logique de la décision de la Santé publique:"Ç'aurait été une belle récompense pour ceux qui sont vaccinés deux fois ou un bel incitatif pour le faire. Il y aura 3500 personnes à l'intérieur, mais 25 000 à l'extérieur, collées les unes sur les autres."
Pour ceux qui se posent la question. Mathieu Joseph n'a joué aucun match de la finale (ni même des séries). Toutefois, il a joué plus de la moitié des matchs du Lightning en saison régulière (37 sur 70). Son nom sera donc sur la coupe Stanley advenant un gain du Lightning.